HomeSociétéVisite à l’Académie de lutte contre le terrorisme : Voici le message...

Visite à l’Académie de lutte contre le terrorisme : Voici le message du Général américain Andrew M. Rohling

Visite à l’Académie de lutte contre le terrorisme : Voici le message du Général américain Andrew M. Rohling
Visite à l’Académie de lutte contre le terrorisme : Voici le message du Général américain Andrew M. Rohling

Dans le cadre de la consolidation du partenariat avec la France et la Côte d’Ivoire, le Général américain Andrew M. Rohling, commandant de la Southern European Task Force a visité l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme de Jacqueville. C’était ce mercredi 21 avril 2021, à l’occasion de son séjour sur le sol ivoirien.

Il a indiqué que la Southern European Task Force Africa souhaite rendre plus efficace cette académie pour mieux lutter contre le terrorisme. « Après ma visite à l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme de Jacqueville nous envisageons consolider le partenariat avec la France et la Côte d’Ivoire sur ce projet. La Southern European Task Force Africa va continuer d’appuyer Côte d’Ivoire dans cette guerre contre le terrorisme », a rassuré  le Général Andrew M. Rohling.

Lire aussi:   Assassinat de Samuel Paty : qui sont les sept personnes mises en examen ?

Le commandant de la Southern European Task Force Africa a souligné que l’académie fera « des formations de niveaux stratégique, opératif et tactique » à l’endroit des forces armées et de l’ensemble des acteurs de la lutte contre le terrorisme.

Il a ajouté que la Côte d’Ivoire est un grand partenaire des Etats Unis dans le cadre du maintien de la sécurité en Afrique de l’ouest. « Nous avons participé avec la Côte d’Ivoire à l’exercice multinational « Obangame Express 2019″, cet exercice dirigé par la Marine américaine, a réuni plusieurs marines des pays de la région pour une série de manœuvres combinées, dans le Golfe de Guinée, tout au long de l’espace maritime entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria », a rappelé le Général américain Andrew M. Rohling.

Lire aussi:   Mali: Paris pour une «transition rapide», sinon cela «profitera aux terroristes», selon Florence Parly

Il a par ailleurs, présenté ses sincères condoléances aux familles des soldats tués lors des attaques terroristes de Kafolo au nord de la Côte d’Ivoire.