Home Société Violences basées sur le genre : l’U.E sensibilise dans les milieux éducatifs...

Violences basées sur le genre : l’U.E sensibilise dans les milieux éducatifs à Yopougon

Violences basées sur le genre : l'U.E sensibilise dans les milieux éducatifs à Yopougon
Violences basées sur le genre : l'U.E sensibilise dans les milieux éducatifs à Yopougon

De nombreuses ONG et au moins 400 élèves issus d’environ 200 établissements secondaires, tous de la commune de Yopougon, ont pris part à un atelier de sensibilisation aux violences basées sur le genre (VBG).

C’est dans le cadre des sept jours d’activisme contre toutes formes de discriminations et de violences que cette formation a eu lieu dans les locaux de la communauté Villaregia.

Au cours d’une visite sur le lieu de la formation, le mercredi 1er décembre 2021, Antonio Dal Borgio, responsable des appuis en matière de Droits de l’Homme, gouvernance démocratique et société civile auprès de la Délégation de l’Union européenne (Ue) en Côte d’Ivoire, a décliné le bien-fondé de cette initiative.

Atelier de sensibilisation aux violences basées sur le genre

Selon lui, cette institution a participé même les années précédentes à l’initiative des sept jours d’activisme. Ainsi, la délégation a contribué à hauteur de 323 millions de FCFA à la formation et à la sensibilisation des jeunes et Ong. Les différentes questions et thématiques sont : L’autonomisation des jeunes filles ; les rôles et l’inclusion des jeunes filles dans la société, et la lutte contre toutes formes de discriminations et de violences basées sur le genre ; la lutte contre les grossesses précoces ; l’instruction et l’éducation. Ceci vise à aboutir à une égalité d’opportunités pour les jeunes filles et les femmes.

« Ce sont des thématiques qui nous tiennent à cœur. Cela fait partie de l’Adn de l’Union européenne et de la colonne vertébrale de sa politique d’aide au développement », a-t-il expliqué.

Générations Nouvelles

afriksoir

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here