Home Société Université FHB de Cocody: la faculté de droit fermée par la Fesci

Université FHB de Cocody: la faculté de droit fermée par la Fesci

Université FHB de Cocody: la faculté de droit fermée par la Fesci
Université FHB de Cocody: la faculté de droit fermée par la Fesci

Les étudiants de la faculté de droit de l’université Félix houphouet boigny de cocody, sont privés d’emprunter les sentiers des amphithéâtres et de l’administration pour cause de la fermeture du département par fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) section droit.

Route barrée, coins et recoins fermés, amphithéâtres vides. Tel est le constat actuel de l’UFR SJAP de l’université Félix houphouet boigny de cocody. Ce triste décor est dû au comportement cynique du département suite à plusieurs revendications posées par la section fesci droit.

Exaspéré un mouvement de grève entamé le mardi dernier, pour revendiquer des meilleures conditions d’étude.

Lire aussi:   Accident sur l’autoroute du Nord: Une victime bloquée dans un camion, décédé

C’est à travers un communiqué sur la page Facebook que la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) section droit Abidjan dirigé par le général Lexus ont informé la communauté estudiantine : < Chers camarades, Chers Amis et sympathisants de la FESCI, dans un premier temps, nous vous exprimons nos sincères remerciements pour le soutien constant et surtout la patience dont vous faites preuve. Ceci étant, il est important pour nous de vous faire le point de la situation actuelle. Depuis l’arrêt des compositions de la deuxième session des niveaux licence 2, licence 3 et master 1, le décanat a décidé de faire la sourde oreille face à nos revendications. Dans l’optique de rétablir les syndiqués dans leurs droits et de réparer le préjudice causé par la commission des examens, La FESCI DROIT ABIDJAN a, dans l’intérêt supérieur de l’ensemble des étudiants de l’UFR SJAP, décidé de prendre les choses en main et d’arrêter toutes les activités sur l’espace de ladite UFR à compter de ce mardi 09 novembre 2021 jusqu’au traitement intégral des réclamations sans exception aucune. > a déclaré la fesci droit.

Lire aussi:   Yamoussoukro : une tombe anonyme découverte dans un village. Des arrestations en cours

Notons qu’une rencontre a vu le jour entre le vice-président chargé de la pédagogie, le professeur AFFIAN et la Fesci section droit. Malheureusement, cette rencontre a été l’occasion pour la FESCI DROIT ABIDJAN de réaffirmer sa position ferme :

– Pas de deuxième session avant que le contentieux de la première session ne soit entièrement vidé ;

– Plus d’activités sur l’espace de l’UFR jusqu’à la satisfaction totale de nos revendications.

En attendant la résolution de l’ensemble de ces griefs, le département restera fermé.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: L'animatrice Line Jaber dit avoir miraculeusement échappé à la mort dans un accident de circulation

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here