Home Société Université FHB: affrontements entre forces de l’ordre et étudiants

Université FHB: affrontements entre forces de l’ordre et étudiants

Université FHB: affrontements entre forces de l'ordre et étudiants
Université FHB: affrontements entre forces de l'ordre et étudiants

Des heurts ont été signalés le vendredi 8 octobre 2021 dans la commune de Cocody entre les étudiants de l’université Félix Houphouët-Boigny et les forces de l’ordre.

C’est précisément aux alentours du CHU de Cocody et depuis 9h ce matin que les étudiants refusent de libérer le quai du bus initialement situé près de l’établissement sanitaire.

Il faut dire les quais étaient situés au sein de l’université au départ et après la crise de 2010 ceux-ci ont été déplacés devant le CHU de Cocody et à présent la nouvelle délocalisation est la devanture de l’INSAAC ce qui augmente la distance entre l’université et les quais d’où la grogne des étudiants ce vendredi.

Lire aussi:   Réseaux sociaux, sociabilité et écriture de soi: Un colloque international ouvert à Abidjan

L’un des étudiants sur place joint au téléphone déclare “après ils nous diront de nous déporter surement devant la SODEMI, ou sous le pont du lycée technique sans penser à la distance à parcourir, on en a assez qu’avons-nous fait ? “.

C’est justement cette protestation qui a engendré l’action des forces de l’ordre avec de nombreux tirs de lacrymogènes devant lesquels les étudiants répliquent par des jets de projectiles.

Espérons que la situation revienne au calme le plus rapidement possible et qu’une localisation acceptée des deux parties puisse enfin être trouvée pour les quais des étudiants de l’université Félix Houphouët Boigny.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: A Noé, plus de deux tonnes de cannabis saisies au poste frontalier

 

abidjantv

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here