Home Société Un proche d’Hamed Bakayoko décède à Paris

Un proche d’Hamed Bakayoko décède à Paris

Un proche d'Hamed Bakayoko décède à Paris
Un proche d'Hamed Bakayoko décède à Paris

Proche d’Hamed Bakayoko, Touré de Movaly vient de mourir récemment. Emporté quasiment par la même maladie que l’ex-premier ministre ivoirien. Qui était-il au sein de la Grande Loge de Côte d’Ivoire ?

Habib Touré De Movaly, chef d’entreprise et franc-maçon ivoirien a rendu l’âme. Hospitalisé dans un hôpital français, il serait mort d’un cancer fulgurant révèle Jeune Afrique, le 26 octobre 2021. Comme Hamed Bakayoko dont on le dit proche, Habib Touré de Movaly serait mort d’un cancer du foie. Qui aurait eu la même fulgurance que celui qui a emporté Hamed Bakayoko. Une mort qui selon l’hebdomadaire vient relancer les commérages et suspicions au sein de la Grande Loge.

Lire aussi:   Les Forces armées de Côte d’Ivoire ‘’sorties’’ de la liste des violences sexuelles liées aux conflits

Habib Touré De Movaly était le chef de la société de négoce Sogeco CI. Selon JA, il était compté comme l’un des fidèles d’Hamed Bakayoko, au sein de la grande Loge de Côte d’Ivoire. D’après le journal, Hambak en personne se battait pour son ascension au sein de la Grande Loge. Il serait donc passé du titre de premier surveillant à deuxième surveillant, en l’espace de quelques années.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Finances générale, l'équipe sortante empêche le nouveau SG du RESAFIG de prendre fonction

A la mort d’Hamed Bakayoko, des informations relatives à une lutte interne entre les Francs-Maçons ivoirien ont été ébruitées. C’est finalement l’avocat et homme d’affaires Sylvère Koyo qui a eu le dernier mot pour succéder à Hamed Bakayoko. Ils sont nombreux les dignitaires de la Franc-maçonnerie ivoirienne qui partent dans des conditions qui suscitent encore des interrogations.

 

Afrikmag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here