Home Société Un « Pasteur » surpris en voulant enterrer un fétiche dans le jardin d’un...

Un « Pasteur » surpris en voulant enterrer un fétiche dans le jardin d’un fidèle.

Un
Un "Pasteur" surpris en voulant enterrer un fétiche dans le jardin d'un fidèle.

Un pasteur de l’État d’Isuochi Abia, au Nigeria, a été arrêté avec un pot d’objets mystérieux. Selon la rumeur sur place, le Pasteur Osinachi Christopher tentait d’enfouir ces fétiches dans le jardin d’un de ses fidèles à la tombée du crépuscule. L’homme de Dieu reviendrait ainsi quelques jours plus tard brandir sa « trouvaille » affirmant avoir libéré la famille.

Ce phénomène prend de plus en plus d’ampleur avec ces pseudos hommes de Dieu qui éclipsent les « Vrais » tant ils sont nombreux. Les cultes se font maintenant via les réseaux sociaux. Ces faux pasteurs pullulent et rivalisent d’astuces pour attirer les clients (fidèles). Certains ne prennent même plus la peine de se cacher. Un pasteur ivoirien exerçant à Abidjan, dans la commune d’Abobo, se vantait sans gêne d’avoir enterré de la poudre de castor sous son église et que personne ne pourra le faire tomber.

Lire aussi:   Depuis Lyon en France: Mambé « vend » la destination Abidjan pour les prochains jeux de la Francophonie

Comme qui dirait, cette histoire de religion nous intrigue chaque jour un peu plus. De nouveaux hommes de Dieu apparaissent avec soit un nouveau message ou une nouvelle manière d’enseigner.

JM GOGBEU

Source: opera.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here