Home Société Un master de l’intégration africaine ouvert à l’université Alassane Ouattara de Bouaké

Un master de l’intégration africaine ouvert à l’université Alassane Ouattara de Bouaké

Un master de l’intégration africaine, le premier du genre , a été lancé par l’université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, dans le Centre-Nord ivoirien, au cours de l’année académique 2015-2016.

Ce master, dont le domaine de formation est la science de l’homme et de la société aura comme spécialité, l’administration des organisations régionales, la dynamique économique de l’intégration, la diplomatie et la négociation géostratégique régionale.

Selon le président de l’UAO, Pr Lazare Poamé, cette formation aussi bien diplômante que qualifiante est ouverte aux auditeurs libres, aux étudiants étrangers de niveau master, doctorat et post-doctorat, aux chercheurs et personnels des organisations internationales ou des ministères de la coopération de plusieurs pays du monde.

Les débouchés de ce programme sont entre autres, de préparer les auditeurs à occuper des fonctions exécutives ou managériales dans les organisations internationales, intergouvernementales, non gouvernementales ou dans les administrations publiques.

CK/ls/APA

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here