HomeSociétéUn homme tente de se suicider en se jetant d’un arbre au...

Un homme tente de se suicider en se jetant d’un arbre au plateau

Un homme tente de se suicider en se jetant d'un arbre au plateau
Un homme tente de se suicider en se jetant d'un arbre au plateau

Un homme a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant d’un arbre dans la commune du Plateau ce mercredi 7 avril 2021.

Les faits se sont produits cet après-midi, un homme a tenté de mettre fin à ses jours dans le centre des affaires de la capitale économique ivoirienne, a annoncé la page Facebook Ivoirien d’Abord Infos.

En effet, cet homme, sans doute exaspéré des problèmes de la vie, a tenté de se suicider en se jetant des hauteurs d’un des gros arbres de la commune du Plateau.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Deux sous-officiers de la police mis aux arrêts, ce qui leur est reproché

Se jetant depuis plusieurs mètres, cet homme a atterri violemment sur le sol, sans toutefois avoir atteint son objectif. Il est sorti de cette tentative de suicide avec plusieurs côtés fracturés. Il a été pris en charge par les secours, mais serait dans un état critique, ajoute ce média social.

Il convient de noter que la Côte d’Ivoire fait partie des pays avec un taux de suicide des plus élevés du monde, selon un classement attribué à l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Lire aussi:   Adjamé : un homme se tue dans sa cellule, les faits

Sur la base du taux de suicide répertorié dans 183 pays (100.000 personnes par pays) en 2015, la Côte d’Ivoire est le premier pays africain et le cinquième dans le monde.