Home Société Un Forum international sur le logement social s’ouvre en mai à Abidjan

Un Forum international sur le logement social s’ouvre en mai à Abidjan

Un Forum international sur le logement social, économique et de standing se tiendra du 5 au 7 mai prochain à Abidjan autour du thème, « quel financement de qualité pour tous pour une Côte d’Ivoire émergente en 2020 ? », a annoncé, jeudi, le Président du Comité d’organisation Siriki Sangaré au cours d’une conférence de presse.

Les objectifs centraux de ce Forum, a expliqué Siriki Sangaré, « c’est la création d’une plate-forme de concertation, d’échanges et de partage d’expériences entre les acteurs clés du secteur immobilier et du logement tout en se penchant sur les mécanismes pour lever les contraintes éventuelles à la production de logements sociaux ».

Lire aussi:   Frontière Côte d’Ivoire-Guinée: un grave danger plane sur les populations

« En somme, ce sera trois jours d’opportunité offerte à chaque institution pour se présenter et faire connaître ses missions, produits et actions en matières de BTP, matériaux de construction, programme et politique de logement, mécanisme bancaire et produits bancaires en matière de crédits immobiliers, assurances immobilières, modes et mécanisme de financement de l’habitat… » a-t-il poursuivi.

Ce Forum se décline en trois axes majeurs, a ajouté M. Sangaré par ailleurs, Président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agrées de Côte d’Ivoire (CNPC-CI).

Il s’agit d’un cadre de discussions et d’échanges de conférences, tables rondes et rencontres diverses. Le volet Salon sera consacré aux stands d’exposition de maquettes, plans et photographies, ainsi qu’aux produits de réalisation à visiter et aux projections de films institutionnels. Des pavillons d’institutions gouvernementales, entreprises et investisseurs de l’extérieur sont également prévus.

Lire aussi:   Le ministre de la Culture et de la Francophonie à Odienné, jeudi

Un dîner gala dit de soirée gala prestige de constructeurs et promoteurs immobiliers couronné par une remise de prix va clôturer cette première édition du Forum international sur le logement social, économique et de standing co-organisée avec l’Agence A+ Média dirigée par Amos Beonaho, ex-Président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI). Plusieurs pays dont la France, l’Italie, le Maroc, la Tunisie et le Liban sont attendus à ce Forum.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Logements sociaux, Bruno Koné constate la lenteur dans les livraisons

Le programme des logements sociaux, économiques et de standing initié par le gouvernement ivoirien a été, officiellement, lancé le 28 mars 2013.

2000 hectares de terrains sur l’ensemble du territoire national sont dédiés à ce projet pour lequel 72 mille demandeurs de logements ont été enrôlés et une quarantaine de promoteurs immobiliers agrées pour la production des logements sociaux. Les besoin en matière de logements en Côte d’Ivoire sont estimés à 400 000 logements.

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here