Home Société Un cas de coronavirus au Lycée mixte de Yamoussoukro crée la confusion...

Un cas de coronavirus au Lycée mixte de Yamoussoukro crée la confusion chez élèves et enseignants

Un cas de coronavirus au Lycée mixte de Yamoussoukro crée la confusion chez élèves et enseignants
Un cas de coronavirus au Lycée mixte de Yamoussoukro crée la confusion chez élèves et enseignants

Un cas de coronavirus a été détecté au Lycée mixte de Yamoussoukro, selon les informations qu’Afriksoir.net a reçues. Les autorités n’ont pour le moment pas encore communiqué sur le sujet. Cependant, les syndicats du secteur Education-formation de Yamoussoukro ont appelé à un arrêt de travail ce vendredi 22 mai 2020, afin d’interpeller les autorités sur la gestion de la pandémie.

« Selon les syndicalistes, un élève en classe de Tle au lycée scientifique, en provenance d’Abidjan, aurait été déclaré positif au Covid-19. Malgré son état, l’apprenant aurait pris part à des cours depuis la reprise souhaitée par les autorités ivoiriennes. Cette information, qui n’a pas encore été confirmée par le comité local de lutte contre les épidémies, a pourtant fait le tour de la ville et renforcé la psychose créée par le retour massif », fait savoir l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Lire aussi:   Crise postélectorale en Côte d’Ivoire: un témoin nie l‘existence d’une cellule de crise à la résidence du couple Gbagbo

A en croire notre source, il s’agit d’un élève de Terminale du Lycée scientifique de Yamoussoukro qui s’était rendu à Abidjan, après l’arrêt des cours décidé par le Président Alassane Ouattara. « Il est revenu à Yamoussoukro, après avoir effectué son test à Abidjan. Seulement, le résultat se faisait attendre et il est retourné à l’école, quand les autorités ont déclaré que le test n’était plus indispensable pour sortir d’Abidjan », indique notre source.

Lire aussi:   Coronavirus : voila pourquoi Tidjane Thiam a peur

L’élève, un garçon, nous dit-on, a été informé de son cas positif quelques jours après la rentrée, alors qu’il ne développait pas de symptômes, nous a indiqué notre source, proche d’un syndicat d’enseignants. Le malade a tout de suite été reconduit à Abidjan, depuis samedi. Les informations font état de ce que les autorité auraient procédé à la mise en quarantaine des personnes ayant été en contact avec lui. Une information difficile à prouver, d’autant que certains de ses amis de classe déclarent n’avoir pas été encore contactés par un quelconque service.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Ce qui est finalement reproché à l'imam Aguib Touré

Pour l’heure, les autorités de la ville sont muettes. C’est le premier cas déclaré au Covid-19 à l’intérieur de la Côte d’Ivoire, depuis que le mal a été vaincu dans cette partie du pays, il y a plus de deux semaines.

Prince Beganssou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here