Home Société Treichville : un présumé trafiquant d’ivoire et de poils d’éléphant arrêté

Treichville : un présumé trafiquant d’ivoire et de poils d’éléphant arrêté

Treichville : un présumé trafiquant d’ivoire et de poils d’éléphant arrêté
Treichville : un présumé trafiquant d’ivoire et de poils d’éléphant arrêté

Un présumé trafiquant faisant la vente illégale de l’ivoire a été interpellé à Treichville, rapporte le service EAGLE Côte d’Ivoire.

Cette interpellation a été rendue possible grâce  à la collaboration des éléments de l’Unité de lutte contre la criminalité transnationale Organisée (UCT) et du ministère des Eaux et Forêts (MINEF), avec l’assistance technique du projet EAGLE Côte d’Ivoire.

Des descentes inopinées ont été faites dans sa boutique datant de plus de 20 ans ont permis de saisir  une queue d’éléphant, 17 bracelets en acier incrustés de poils d’éléphant, huit bagues en poils d’éléphant, une dent de léopard, neuf petits objets sculptés en ivoire et 12 tiges tissées en poils d’éléphant prêts à être utilisées sur des bijoux.

Le présumé trafiquant a été conduit par la suite au siège de l’UCT à Abidjan où il a été auditionné, puis déféré le mardi 23 novembre 2021 au parquet près le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau.

L’affaire a été mise en procédure de flagrant délit et le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt. S’il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, il risque deux à douze mois de prison et une amende se situant entre 3000 francs CFA à 300.000 francs CFA.

Source : yeclo

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here