Home Société Treichville-Opération de Déguerpissement : La Mairie passe à la phase pratique

Treichville-Opération de Déguerpissement : La Mairie passe à la phase pratique

Mercredi 24 juillet 2019. Après des jours et des jours de sensibilisations, des rencontres conseillers municipaux-populations, réunions techniques, la Mairie de Treichville appuyer par un dispositif des Forces de l’Ordre (police et gendarmerie) a procédé à l’opération de déguerpissement au sein de la commune, ce mercredi. C’est le quartier Biafra qui a abrité cette première phase.

Treichville-Opération de Déguerpissement : La Mairie passe à la phase pratique

Après des jours et des jours de sensibilisations, des rencontres conseillers municipaux-populations, réunions techniques, la Mairie de Treichville appuyer par un dispositif des Forces de l’Ordre (police et gendarmerie) a procédé à l’opération de déguerpissement au sein de la commune, le 24 juillet 2019. C’est le quartier Biafra qui abrité cette première phase.

Cette opération d’assainissement de l’environnement qui revêt un enjeu stratégique, s’inscrit dans la vision de la commune à l’horizon 2020. A l’effet, les Autorités municipales ont entrepris des actions visant à faire de la gestion des espaces publics une priorité car la commune est appelée à accueillir des infrastructures institutionnelles et de grands groupes économiques mondiaux.
A l’occasion, le Premier adjoint au Maire, Ahissi Jérôme a rappelé les enjeux de l’opération. 

Lire aussi:   Enseignement Supérieur: Le Groupe Ivoire Académie teste le E-learning

« C’est une opération initiée par le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune de Treichville et le Conseil municipal. Bien avant cette phase, les conseillers municipaux se sont eux-mêmes impliqué dans la phase de sensibilisation. Nous avons parcouru les différents quartiers de la commune pour informer les populations et tous ceux qui sont concernés par l’opération de déguerpissement. Nous avons eu un temps de sensibilisation et aujourd’hui, nous sommes à la phase pratique.

Lire aussi:   École primaire écroulée à Debrimou: Le gouvernement dépêche une délégation

Poursuivant, le Premier adjoint au maire a situé les sites impliqués.

« Elle commence par l’occupation illicite de nos grandes artères, nos rues et nos avenues ainsi que tous les garages sauvages. Parallèlement à cela, il y a les occupations des domaines publics, là où on a construit illicitement. Tous ces sites seront détruits et démolis pour encourager le cadre de vie des populations et faire en sorte que nous ayons un embellissement à l’image de notre commune. Je voudrais appeler nos populations à la sagesse. Tout a été fait en parfaite collaboration avec elle. Si le Maire a pris la peine d’avertir les populations bien avant l’opérationnalité du déguerpissement, c’est parce qu’il sait les relations fraternelles, le bien-être et le bien vivre qui prévalent dans notre Cité entre autorité-population. Il sait également que c’est pour avoir un de vie sain et profitable aux populations », a-t-il-indiqué. 

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Un étudiant incite à utiliser un logiciel pour déstabiliser le réseau internet d'une maison de téléphonie, il risque de un à cinq ans de prison

Mauryth GBANE

Treichville Notre Cité

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Ici Abidjan

 

Commentaires Facebook