Home Société Toroguhé: une élève gendarme radiée, la raison

Toroguhé: une élève gendarme radiée, la raison

Toroguhé: une élève gendarme radiée, la raison
Toroguhé: une élève gendarme radiée, la raison

L’admission des filles au sein du corps d’élite de la gendarmerie est d’ores et déjà en train de montrer ses limites. Une élève gendarme a été radiée de l’école de Toroguhé pour avoir contracté une grossesse.

École de gendarmerie de Toroguhé : Enceinte, l’élève gendarme ramenée dans son foyer

27 juillet 2015, la gendarmerie nationale célébrait les quatre premières filles officiers gendarmes de la « promotion droiture ». Ruth Claudia Adou, Nabarakissa Diané, Émilie Ahou Yao, Ayméric Emmanuelle Djaouli faisait ainsi la fierté de la maréchaussée, quand le lieutenant Laurence Aka Adjoua devient la première femme commando de ce corps destinée à porter le béret rouge de l’Armée ivoirienne en décembre 2019.

Cependant, un autre cas d’élève gendarme vient porter un coup de frein à cette belle ascension de la gent féminine au sein de la gendarmerie. Mlle K.K., élève sous-officier de première année, Matricule 87 704 stagiaire à l’école de gendarmerie de Toroguhé, a en effet été radiée des effectifs de la gendarmerie nationale, le mercredi 24 novembre 2021, pour avoir contracté une grossesse au cours de sa formation.

Il est certes normal pour une femme de concevoir et donner naissance à une vie humaine. Mais ce corps d’élite qu’est la gendarmerie ne badine nullement pas avec le non-respect de son règlement intérieur. Aussi, la violation dudit règlement n’a pas été du goût de la hiérarchie, à qui l’élève KK avait caché dans les débuts, son état, et espérait bénéficier de la clémence de ses formateurs.

Mais c’était peine perdue, et la décision de radiation est tombée, alors que l’élève gendarme de première année était en attente de son résultat pour passer à la deuxième année. Elle a par ailleurs été priée de rejoindre son foyer.

Afrique-sur7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here