Home Société Thimo: le ministre Sidi Touré s’imprègne de l’avancée du projet à Abobo...

Thimo: le ministre Sidi Touré s’imprègne de l’avancée du projet à Abobo et à Yopougon

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique a effectué une visite de terrain à Abobo ce mercredi 13 avril 2016. Objectif : rencontrer les 129 jeunes bénéficiaires du projet Thimo (Travaux de Haute Intensité de Main d’Œuvre) dans cette commune. Notamment Les activités Cash For Work de salubrité dans les gares routières d’Abobo.

Dans la commune de Yopougon également, le ministre Sidi Tiémoko Touré a rendu visite à de nombreux jeunes en formation sur les chantiers écoles des logements sociaux. Les visites sur ces deux sites étaient l’occasion pour lui de toucher du doigt l’état d’avancement des activités mais aussi échanger avec les bénéficiaires sur les possibilités offertes pour leur insertion.

Grosse satisfaction pour le premier responsable de la jeunesse, qui n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction au regard de la mise en œuvre effective du projet Thimo dans les deux communes.

C’est un sous projet du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) signé entre la Côte d’Ivoire et la France. Il vise à soutenir la Politique nationale de l’emploi des jeunes.

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here