Home Société Terence MacCulley heureux de la mise en œuvre du programme McGovern-Dole en...

Terence MacCulley heureux de la mise en œuvre du programme McGovern-Dole en Côte d’Ivoire

Abidjan – L’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Patrice Terence MacCulley, a affirmé lundi à Abidjan, qu’il est heureux que le programme international McGovern-Dole (vivres pour l’éducation) soit mis en œuvre en Côte d’Ivoire.

Selon lui, les Etats-Unis, à travers ce programme, vont permettre aux filles de rester à l’école en Côte d’Ivoire parce que le maintien des filles ainsi que tous les enfants à l’école est très important pour l’avenir du pays, surtout au moment où l’on déploie des efforts en vue de devenir une économie émergente à l’horizon 2020.

Il a également indiqué qu’il est heureux que le programme alimentaire mondial (PAM), ait été choisi pour gérer le programme McGovern-Dole en Côte d’Ivoire et a réaffirmé l’engagement des Etats-Unis à travailler avec le gouvernement ivoirien et son peuple en vue d’améliorer le niveau de tous , et en particulier des enfants qui vont à l’école et qui sont les futurs dirigeants du pays.

Le programme international McGovern-Dole est une assistance à l’éducation, au développement de l’enfant et à la sécurité alimentaire à des populations. Ce programme est nommé en l’honneur de l’ambassadeur et ancien sénateur George McGovern et l’ancien sénateur Robert Dole pour leurs efforts inlassables en faveur de la nutrition et de l’alimentation scolaire, note-t-on.

sdaf/kam

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here