Fauchée par un véhicule dans la matinée du lundi 5 avril 2021, à Adjamé, Diaby Fanta, gardienne de but de l’équipe féminine de Teco FC, club de football basé à Marcory, est décédée, ce mardi 6 avril 2021.
La troisième gardienne de but de Teco FC (D2), Diaby Fanta, née le 29 avril 1995, est décédée, dans la matinée de ce mardi 6 avril 2021, à la suite d’un accident de la circulation, à Adjamé Renault. Selon le président de Teco FC, Prince Teco Theo, Fanta allait à la rencontre d’une personne quand elle a été percutée par un véhicule qui a pris la fuite. « D’après les informations que j’ai reçues de son coach, elle a quitté le domicile pour aller à la rencontre de quelqu’un. C’est hier matin, entre 6h et 7h », a dit le président.
Concernant les circonstances de l’accident, le président Prince Teco précise qu’après la fuite du chauffard, de bonnes volontés ont volé au secours de l’accidentée. « Des jeunes ont volé à son secours avant qu’elle ne soit évacuée au CHU de Cocody. Elle était dans le coma. On a fait tout ce que les médecins ont demandé de faire, à savoir le scanner et autre », informe le président du club.
Hélas ! « Ma fille n’est pas sortie du coma. Ce matin, elle est décédée. C’est la triste nouvelle. Je suis affligé par son décès », dit le président Prince Teco Theo.
Diaby Fanta aurait eu 26 ans le jeudi 29 avril 2021.