Home Société Suite à l’affaire KKB, la ministre Nassénéba Touré s’adresse aux femmes

Suite à l’affaire KKB, la ministre Nassénéba Touré s’adresse aux femmes

Suite à l'affaire KKB, la ministre Nassénéba Touré s'adresse aux femmes
Suite à l'affaire KKB, la ministre Nassénéba Touré s'adresse aux femmes

Nassénéba Touré, la ministre de la Femme, a appelé les femmes à dénoncer les violences qui leur sont faites, ce 7 octobre 2021, à Daloa.

« L’autre sujet qui me tient à cœur, ce sont les violences dont les femmes et les filles sont victimes », a-t-elle déclaré, s’écartant de son sujet lors de son adresse aux invités.

Rappelant que la Côte d’Ivoire est engagée contre violences faites aux femmes, elle a appelé ces dernières à une « tolérance zéro » contre ces violences et à les dénoncer quelles qu’en soient leurs formes.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Un véhicule de transport s'affaisse devant le camp d'Agban

« Que ce soit les viols, les violences conjugales, les mariage précoces, les mutilations génitales féminines, le déni de ressources, nous disons non. Et ensemble, chères sœurs, nous devons dénoncer cela », a-t-elle poursuivi.

Mme Touré a rappelé qu’une ligne verte, le 1308, est mise pour ce faire à leur disposition et exhorté à la solidarité les unes les autres pour suppléer celles qui ont peur ou honte de parler.

Lire aussi:   Ouverture des bureaux de vote pour l’élection du président de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire

Source: yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here