HomeSociétéSociété : voici le nouveau taux de pauvreté en Côte d’Ivoire qui...

Société : voici le nouveau taux de pauvreté en Côte d’Ivoire qui fait le tour de réseaux sociaux

Société : voici le nouveau taux de pauvreté en Côte d'Ivoire qui fait le tour de réseaux sociaux
Société : voici le nouveau taux de pauvreté en Côte d'Ivoire qui fait le tour de réseaux sociaux

Bientôt, on ne parlera plus de pauvreté en Côte d’Ivoire. Le RHDP a déclaré ce mercredi 06 janvier, le nouveau taux de pauvreté qui est de 35% alors que le pourcentage était de 55 en 2011 à l’avènement du président Alassane Ouattara à la magistrature suprême.

La pauvreté recule en Côte d’Ivoire, on va dire. En effet, selon le RHDP, depuis l’accession du Président Alassane Ouattara à la magistrature suprême, le pays se porte mieux. Une bonne partie de la population ivoirienne mange à sa faim. A en croire les chiffres révélés par le parti au pouvoir, 65 % des ivoiriens ne sont pas pauvres, seulement 35% le sont. D’ailleurs, un internaute soutient: « he oui, à voir comment les gens ont fêté cette année, je dis , il y a beaucoup d’amélioration dans le quotidien des ivoiriens » comme pour soutenir les précédents propos. 

Lire aussi:   Grève illimitée en cours en Côte-d’Ivoire au ministère de l’Enseignement supérieur, les agents ne démordent pas

A vrai dire, il y a eu beaucoup d’amélioration en Côte d’Ivoire, mais de là à parler de 35% de pauvreté? Franchement, « sur quel critère vous faites sortir ces chiffres? » A plutôt réagi un autre internaute.