Home Société Sécurité: ce que Ouattara demande aux grands commandements

Sécurité: ce que Ouattara demande aux grands commandements

Sécurité: ce que Ouattara demande aux grands commandements
Sécurité: ce que Ouattara demande aux grands commandements

Le président ivoirien, Alassane Ouattara a présidé dans la journée de ce jeudi 4 novembre 2021, une réunion du Conseil national de sécurité (CNS), à Abidjan-Plateau.

Au cours de cette importante rencontre, le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire a été briffé de la situation sécuritaire actuelle du pays. Alassane Ouattara a également été informé de la situation sanitaire liée notamment à la pandémie de la Covid-19 dans le pays.

Pour ce qui concerne le point sur la situation sécuritaire, le chef suprême des armées a tenu à féliciter ses ministres en charge de la défense et de la sécurité ainsi que les grands commandements pour l’amélioration de la situation sécuritaire générale en Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: le gouvernement veut des véhicules plus jeunes dans les rues

Sachant clairement que la sécurité est le premier pilier de la stabilité et du développement d’une nation, il leur a aussi demandé de poursuivre leurs efforts dans ce sens, afin de garantir la sécurité des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire national.

Au niveau de l’évolution de la lutte contre le coronavirus, le président de la République a indiqué, à l’issue de cette réunion du CNS, que l’occasion a été pour lui de réitérer ses encouragements à tous les acteurs impliqués dans la lutte contre la Covid-19. Il a par ailleurs rassuré les Ivoiriens quant à la disponibilité des vaccins anti-coronavirus.

Lire aussi:   Protection de l’enfant: Euphrasie Yao fait don de 25 millions à des ONG

« Toutes les dispositions seront prises pour le démarrage rapide de la production de vaccins anti-COVID-19 dans notre pays », a rassuré Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here