Home Société Sécurisation de la frontière nord : l’état-major envisage l’acquisition de drones de...

Sécurisation de la frontière nord : l’état-major envisage l’acquisition de drones de reconnaissances

Sécurisation de la frontière nord : l'état-major envisage l'acquisition de drones de reconnaissances
Sécurisation de la frontière nord : l'état-major envisage l'acquisition de drones de reconnaissances

Pour faire face aux nombreuses incursions des groupes combattants actifs du sahel à la frontière nord du pays, l’état-major ivoirien réfléchit sur un vaste projet de sécurisation de la zone. Il envisage la mise en place de systèmes de détection et l’acquisition de drones d’observations. Les entreprises Thalès et Huawei sont déjà en lice pour faciliter la réalisation de ce projet.

La Côte d’Ivoire a dernièrement enregistré plusieurs incursions des groupes combattants actifs du sahel à la frontière nord du pays. Une situation qui pousse l’état-major à envisager une riposte sécuritaire. Pour réussir ce projet, le chef d’état-major général des armés Lassina Doumbia et ses hommes réfléchissent à la mise en place de systèmes de détection aux frontières et à l’acquisition de drôles d’observation pour mener des opérations de reconnaissance.

Lire aussi:   Miss CI 2021 : après Maryline Kouadio, une autre Maryline dans la course (photos)

Selon Africa Intelligence, l’industrie française Thalès et le chinois Huawei se font déjà la concurrence auprès de l’état-major ivoirien pour réussir ce projet.

Bema Aboubacar

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here