Home Société Salut aux couleurs à Abidjan et Bouaké : Des stars de la...

Salut aux couleurs à Abidjan et Bouaké : Des stars de la culture et du sport au rendez-vous

Deux lieux, deux cérémonies, un seul symbole, un même objectif. La traditionnelle cérémonie d’honneur au drapeau a eu lieu ce lundi 7 mars 2016. À Abidjan et à Bouaké, des membres du gouvernement ont pris part à ces rassemblements autour du drapeau ivoirien.
Le Professeur Bakayoko Ly Ramata, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a présidé le salut aux couleurs d’Abidjan. Dans la capitale du Gbêkê, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré, était en compagnie du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama.
De nombreux invités ont également pris part à la cérémonie de Bouaké. Elèves, Etudiants, associations de jeunesse, autorités administratives, politiques et religieuses. Mais aussi, des célébrités du monde de la culture et du sport : l’actrice Akissi Delta, les chanteurs Yodé et Siro et le footballeur international Zokora Didier. Tous ont chanté en chœur l’hymne nationale de la Côte d’Ivoire.
Le ministre Maurice Bandama qui présidait la cérémonie de Bouaké a lu la « Charte de l’Ivoirien Nouveau », en invitant toute la Côte d’Ivoire à se l’approprier au quotidien.
Pour rappel, le salut aux Couleurs est une initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique. Il a lieu chaque premier lundi du mois.

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here