HomeSociétéRivera 3: à peine descendue d’un »Gbaka », une dame s’écroule sur la...

Rivera 3: à peine descendue d’un »Gbaka », une dame s’écroule sur la chaussée

Rivera 3: à peine descendue d'un ''Gbaka'', une dame s'écroule sur la chaussée
Rivera 3: à peine descendue d'un ''Gbaka'', une dame s'écroule sur la chaussée

C’est un fait assez inhabituel qui s’est produit dans la commune de Cocody, notamment à la Rivera 3, au niveau du carrefour 9 kilo. Ce dimanche 17 janvier 2021, une dame qui descendait à peine d’un »Gbaka », s’est écroulée, inerte sur la chaussée.

Les problèmes de santé sont des choses à ne jamais prendre à la légère. Car les complications peuvent subvenir au moment où on s’y entend le moins. Étant donné que nulle ne peut prédire les choses avenir, mieux vaut alors prendre ses précautions. Toute personne présentant un état de santé fragile devrait se faire accompagner par un parent proche afin qu’en cas d’éventuels désagréments, celui-ci puisse entamer des démarches d’une prise en charge rapide et effective.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Plateau, la voie entre l'école de commerce et la rue des banques accessible désormais sans crainte d'embouteillages

Pendant que les véhicules circulaient calmement sur la voie principale de la Rivera 3 qui mène à Bingerville, un événement assez inhabituel attirait l’attention des piétons et de certains automobilistes, plus précisément au niveau du carrefour 9 kilo. Une dame dont l’âge frisait la cinquantaine était au coeur des attentions. En effet, selon les témoignages, il était environ 17 heures quand une dame a semé la panique sur cette voie. À peine descendue d’un véhicule de transport en commun, communément appelé Gbaka, la dame se mettait à dandiner. Puis après quelques secondes de marches, celle-ci s’écroulait.

Lire aussi:   Vote de la loi sur le domaine foncier rural : Les Sénateurs Pdci disent non

Suite à son malaise, des passants et certains automobilistes semblaient tous en mode alerte, soucieux de l’état de santé de celle-ci. Épris de compassion, plusieurs d’entre eux s’avançaient vers cette dernière pour s’enquérir de son état de santé. Toutefois, d’autres plus pressés, semblaient-ils, ne jetaient qu’un coup d’œil avant de reprendre leur direction. Selon les témoignages et en juger par l’image, la dame qui était tombée dans les pommes et inerte, a été portée hors de la voie, sur la terre ferme grâce à la bienveillance de quelques agents de la sécurité routière en service.

Lire aussi:   Une dame se donne la mort, après avoir été victime de moquerie.

Après lui avoir porté assistance, les agents de la sécurité routière eurent le réflexe de prendre quelques photos de la dame en détresse dans la perspective de les poster sur les réseaux sociaux afin que les membres de sa famille puissent la reconnaître. Suite à plusieurs tentatives de réanimation, la dame reprend ses esprits, mais respire difficilement. Par précaution, elle a été transportée à l’hôpital de ladite commune.