Home Société RHDP: un cadre du parti dénonce « un fléau important » en Côte d’Ivoire...

RHDP: un cadre du parti dénonce « un fléau important » en Côte d’Ivoire et crache ses vérités

RHDP: un cadre du parti dénonce
RHDP: un cadre du parti dénonce "un fléau important" en Côte d'Ivoire et crache ses vérités

En Côte d’Ivoire, pour ceux qui s’y adonnent, l’orpaillage Clandestin serait une source d’emploi, un moyen de réduction du taux de chômage dans le pays. Mais ils ignorent les conséquences fâcheuses qui en résultent. Il va falloir visiter un seul site d’orpaillage clandestin pour s’en rendre véritablement compte.

L’orpaillage clandestin favorise la dégradation, voire même la destruction de notre écosystème. Les sols détruits ne sont plus utiles à l’agriculture. L’eau également est polluée par des produits toxiques qu’ils utilisent. Ce qui met en danger la vie de ceux qui y vivent et aussi la nôtre.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : Ahoua N’doli annonce un audit de toutes les structures étatiques

L’ancien maire d’Abobo, actuellement Médiateur de la République, a réagi à une telle situation. « L’orpaillage en Côte d’Ivoire est un fléau important. Ceux qui font l’orpaillage ne sont pas en majorité des Ivoiriens. Non seulement le sol est agressé par des produits, mais nos frères des pays limitrophes ne viennent pas avec de bonnes intentions« , a-t-il déclaré dans une publication de l’Agence de Presse Régionale, rapporte Operanews.

Pour rappel, l’ex président Ivoirien, Henri Konan Bédié, dénonçait cette pratique en 2019.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : le ministre de l’Intérieur annonce l’arrestation des assaillants présumés de l’école de police d’Abidjan

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here