Home Société Renforcement de capacités à l’usage informatique : 8000 fonctionnaires et agents de...

Renforcement de capacités à l’usage informatique : 8000 fonctionnaires et agents de l’État ont bénéficié d’une formation

Madame Flore Kouamé, directeur de cabinet adjoint du premier ministre, ministre de l’Économie, des Finances et du Budget a procédé à la remise officielle des attestations de formation des formateurs du secteur public vendredi dernier au centre de formation de la Société Nationale de Développement Informatique (SNDI) à Abidjan.

Cette action qui s’inscrit dans le cadre de la formation des fonctionnaires et agents de l’État à l’usage adéquat de l’outil informatique est à sa phase pilote. Ainsi pour cette première étape, ce sont 27 agents issus de 13 ministères sélectionnés qui ont pris part à cette formation.
Selon les responsables de la société en charge de la formation, le renforcement des capacités des agents de l’État cadre avec l’ambition du président de la République qui est de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020.

Madame Flore Kouamé représentant le chef du gouvernement a dans intervention félicité la SNDI pour le travail accompli. Elle a par ailleurs exhorté les récipiendaires à plus de rigueur dans la formation des fonctionnaires et agents de l’État ; car selon elle, des agents de l’État mal formés en outil informatique, rend les procédures administratives lourdes et lentes.

« Le renforcement des capacités des fonctionnaires et agents de l’État à l’usage des technologies de l’information et de la communication est un levier de l’émergence », a-t-elle conclu.

Bien avant, M. Nongolougo Soro, Directeur général de la SNDI a dans son adresse félicité les apprenants pour leur disponibilité et assiduité pendant cette formation.

« Je vous encourage à continuer sur cette lancée », a-t-il exhorté. Poursuivant, M. Nongolougo Soro a dit compter sur les récipiendaires pour former les autres agents de l’État pour une administration plus efficace et répondant aux normes internationales d’une Administration à point de l’outil informatique.
Rappelons que ce sont 8000 fonctionnaires et agents de l’État qui ont bénéficié de l’expertise du centre de formation de la Société Nationale de Développement Informatique.

C.K

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here