Home Société Réconciliation nationale: la ministre Mariatou Koné annonce une visite aux réfugiés ivoiriens...

Réconciliation nationale: la ministre Mariatou Koné annonce une visite aux réfugiés ivoiriens au Liberia

Abidjan – La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de l’Indemnisation des victimes, Pr Mariatou Koné, effectuera, du 3 au 7 mai, une visite au Libéria pour y rencontrer les réfugiés ivoiriens et les encourager à rentrer au bercail.

« Je vais me rendre au Libéria, conduisant une forte délégation gouvernementale pour parler à nos frères et sœurs qui y sont réfugiés, afin que ces personnes reviennent au pays, prendre la place qui est la leur pour la construction de la nation »,, a déclaré Pr Koné, vendredi, à Abidjan lors d’une cérémonie de reconnaissance des populations des régions de Guémon et de Cavally.

Elle a mis les élus, les cadres et les populations de ces régions en mission, afin de relayer l’information aux réfugiés, leur recommandant de faire rayonner la paix, et d’œuvrer à transformer la région de l’Ouest en un « laboratoire de la paix et de la cohésion sociale en Côte d’ivoire ».

Selon la ministre, qui entend aussi effectuer une visite aux exilés ivoiriens au Ghana, les 2/3 des personnes qui avaient quitté la Côte d’Ivoire du fait des différentes crises sont revenues. Le 1/3 restant, se trouve principalement au Liberia, au Ghana, en Guinée, au Mali, au Cameroun et au Togo.

tad/akn/ask

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here