HomeSociétéQui est Coblé Asseu Kouachi ? L’Ivoirienne qui gravit des échelons chez...

Qui est Coblé Asseu Kouachi ? L’Ivoirienne qui gravit des échelons chez les casques bleus

Qui est Coblé Asseu Kouachi ? L'Ivoirienne qui gravit des échelons chez les casques bleus
Qui est Coblé Asseu Kouachi ? L'Ivoirienne qui gravit des échelons chez les casques bleus

Coblé Asseu Kouachi sous-officier de Police, qui a à son actif, 19 ans d’expérience nationale et internationale fait la fierté de la Côte d’Ivoire.

Au plan national, elle a occupée plusieurs postes en tant qu’enquêteur dans différents commissariats d’Abidjan avant de devenir l’assistante de l’Inspecteur Général de la Police Nationale.

En 2004, elle intègre la mission des Nations unies en Cote d’Ivoire (ONUCI), en tant que staff local. Ce qui va lui ouvrir les portes des missions internationales comme (MONUC) du Congo en 2008 où elle a servi à la cellule formation en tant qu’officier Genre et chargée de la sécurité et la sûreté aéroportuaire et la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haiti en 2010 où elle a travaillé au Bureau du Personnel puis à la cellule formation comme Officier genre.

Lire aussi:   Pâques 2016: L’Oser intensifie la sensibilisation aux risques d’accident

C’est donc, forte de son expérience qu’en rejoignant la MONUSCO en 2013 et à nouveau en 2018, elle apporte son expertise en tant qu’adjointe par intérim au chef du secteur UNPOL de Bukavu en charge de la formation.

Elle doit cette ascension à son engagement, son ardeur au travail et surtout aux résultats excellents qu’elle récolte à chaque mission. Elle est un pion essentiel dans la lutte contre les violences basées sur le genre.

Lire aussi:   Bus vandalisés de la Sotra: " C’est entre 80 et 100 millions de Fcfa de dommages ", selon le DG