Home Société Propagation du COVID-19 à Abidjan : Alain Lobognon attaque les organisateurs de...

Propagation du COVID-19 à Abidjan : Alain Lobognon attaque les organisateurs de concerts

Propagation du COVID-19 à Abidjan : Alain Lobognon attaque les organisateurs de concerts
Propagation du COVID-19 à Abidjan : Alain Lobognon attaque les organisateurs de concerts

Face à la propagation du COVID-19 à Abidjan l’ancien député de Fresco, Alain Lobognon s’en est pris aux organisateurs de concerts en salles fermées. Selon lui en dépit des milliards dépensés pour freiner le virus, ceux-ci choisissent d’ignorer les mesures barrières.

Alain Lobognon n’est pas content des organisateurs de concerts en salles fermées. Dans un tweet publié ce mardi 8 décembre 2021, celui-ci a déclaré : « Propagation des contaminations au COVID19 à Abidjan. Malgré des milliards dépensés pour freiner le virus, les organisateurs des concerts en salles fermées choisissent d’ignorer les mesures barrières. L’irresponsabilité doit cesser en Ci225. Que chacun joue son rôle ».

De fait, la propagation du COVID-19 à Abidjan est une réalité. Selon le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a enregistré ce mardi 28 décembre 2021, 539 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 606 échantillons prélevés soit 21 % de cas positifs, 58 guéris et 0 décès. A la date du 28 décembre 2021, la Côte d’Ivoire compte donc 65 066 cas confirmés dont 61 377 personnes guéries, 707 décès et 2 971 cas actifs.

Invitation au vaccin

Aussi, le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle invite-t-il toutes les personnes de plus de 18 ans à se faire vacciner dans les centres de vaccination. La vaccination contre la COVID-19 est gratuite et volontaire. Notons que les autorités sanitaires continuent d’appeler au respect des mesures barrières.

Cependant, les organisateurs de spectacles en salles fermées semblent ne pas être concernés par ces sensibilisations. Les fans des stars par centaine prennent d’assaut les salles de spectacle sans respect des mesures barrières. Soulignons que le concert de l’artiste congolais Fally Ipupa a été annulé au Bénin pour cause de COVID-19.  Pourtant, celui-ci a joué dans une salle comble ici à Abidjan le 25 décembre 2021.

L’artiste Dadju également. La propagation du COVID-19 à Abidjan est une réalité surtout avec l’apparition du variant Omicron qui est très contagieux. Chacun de nous doit faire preuve de responsabilité pour freiner l’avancée de ce virus.

afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here