Home Société Promotion de la paix: la Jeune Chambre Internationale (JCI) sollicite la jeunesse...

Promotion de la paix: la Jeune Chambre Internationale (JCI) sollicite la jeunesse ivoirienne

Le Président de la Jeune Chambre Internationale (JCI) a été reçu en audience, ce mardi 12 avril 2016, par le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.

Monsieur Paschal Obina Dike est de passage en Côte d’Ivoire, dans le cadre de la campagne « Peace is possible ». Autrement dit, « la paix est possible ». Une campagne qui vise à promouvoir la paix dans le monde et à laquelle la Jeune Chambre Internationale veut associer la jeunesse ivoirienne.

« L’absence de paix dans les pays provient des hommes. Donc la paix doit provenir également des hommes, car aucun développement n’est possible sans une paix durable », a-t-il indiqué.

Le président mondiale de la Jci a également manifesté sa volonté d’accompagner le ministre Sidi Touré dans sa quête de solution à l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire. D’où sa disponibilité à mettre à la disposition du ministère de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique des experts pour la formation des jeunes à l’entrepreneuriat. Tout ceci, à la grande satisfaction du ministre Sidi Touré qui a promis associer la Jci aux actions de son département ministériel.

Au terme de la rencontre, le ministre Sidi Touré a apposé sa signature sur une banderole de la Jci. Signe de son engagement à promouvoir la paix.

La Jeune Chambre Internationale est une fédération mondiale de jeunes citoyens actifs, répartis dans plus de 112 pays à travers le monde. Elle offre des opportunités de développement aux jeunes pour établir la paix dans le monde de manière permanente et définitive.

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here