Home Société Présidentielle 2020: l’appel de l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire à ses...

Présidentielle 2020: l’appel de l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire à ses citoyens

Présidentielle 2020: l'appel de l'ambassade des États-Unis en Côte d'Ivoire à ses citoyens
Présidentielle 2020: l'appel de l'ambassade des États-Unis en Côte d'Ivoire à ses citoyens

L’ambassade des États-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire se dit être préoccupée par les évènements qui se déroulent actuellement en Côte d’Ivoire.

Suite à l’appel à la désobéissance civile lancé par les plateformes de l’opposition politique Ivoirienne pour contester contre le troisième mandat du Président Alassane Ouattara, candidat du RHDP à la présidentielle en vue d’empêcher par tous les moyens légaux l’élection, l’ambassade des États-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire appelle dans une note parue sur leur compte tweeter ce lundi 26 octobre 2020, ses citoyens à rester vigilants et à se démarquer de toutes manifestations. L’ambassade invite par ailleurs ses citoyens à suivre l’évolution des informations sur les médias locaux.

Lire aussi:   États-Unis: comment des internautes ont saboté le meeting de Donald Trump à Tulsa

«Des appels ont été lancés pour une escalade des actes de désobéissance civile y compris des barrages routiers, des perturbations de la circulation et des manifestations dans toute la Côte d’Ivoire à partir du lundi 26 octobre. L’ambassade des États-Unis recommande aux citoyens américains d’éviter les grandes foules et de rester vigilants. Surveillez les médias locaux pour les mises à jour. Gardez un profil bas. Évitez les manifestations.Soyez conscient de votre environnement. Passez en revue vos plans de sécurité personnels.»

Lire aussi:   Alassane Ouattara face à ses alliés d’hier : la présidentielle 2020 s’annonce mouvementée

Rappelons que l’opposition Ivoirienne appelle au boycott actif de l’élection et la désobéissance civile pour empêcher la tenue du scrutin, prévu le 31 octobre prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here