Home Société Mutation à CIE : un cadre du PPA-CI de Gbagbo fait des...

Mutation à CIE : un cadre du PPA-CI de Gbagbo fait des révélations

Mutation à CIE : un cadre du PPA-CI de Gbagbo fait des révélations
Mutation à CIE : un cadre du PPA-CI de Gbagbo fait des révélations

La mutation à la Compagnie Ivoirienne d’électricité, CIE, est-elle payante ? Steve Biko, cadre du PPA-Ci de Laurent Gbagbo se prononce.

La mutation dans le langage de la Compagnie Ivoirienne d’électricité consiste en un changement du nom du client sur la facture. Ainsi, vous aménagez dans une nouvelle maison, vous devez vous rendre à la Cie locale pour que les prochaines factures portent votre nom.

Je ne comprends toujours pas pourquoi ce processus simple qui n’engage aucune dépense significative pour la Cie est payant.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Insalubrité, pas qu'Abidjan, les villes de l'intérieur aussi touchées peu à peu par ce phénomène

Dans mon cas, après mon aménagement à Abidjan, j’envoie mon cadet faire la mutation pour me conformer aux bonnes pratiques. On lui fait savoir que pour un compteur de 15 ampères, il faut payer 54.000FCFA.

Je trouve déjà le coût excessif pour un simple changement de nom. Mais j’accepte de payer. Pendant le processus, on nous fait savoir que nous avons un compteur triphasé et donc la facture s’élève désormais à 155.000FCFA.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Appels à la démission du président de la FIF, Sidy a le soutien des présidents de clubs de Ligue 1

Ils sont sérieux là ? Payer un tel montant juste pour changer un nom sur une facture ? Quelles sont les dépenses liées à un tel changement au niveau de la Cie pour qu’on doive payer ? Si des agents de cette entreprise peuvent expliquer, je suis impatient.

Ce sont ce genre de coûts et de pratiques qui font que les gens évoluent dans l’illégalité. Parce qu’en fin de compte, quelle sanction j’encours si je ne change pas de nom ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here