Home Société Miss Monde 2021 : Olivia Yacé porte les valeurs de la Côte...

Miss Monde 2021 : Olivia Yacé porte les valeurs de la Côte d’ivoire en tenue traditionnelle

Miss Monde 2021 : Olivia Yacé porte les valeurs de la Côte d'ivoire en tenue traditionnelle
Miss Monde 2021 : Olivia Yacé porte les valeurs de la Côte d'ivoire en tenue traditionnelle

Miss Monde 2021 : Olivia Yacé a porté une tenue traditionnelle ivoirienne parée de cauris dans le cadre du concours. Voici les photos.

Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021, participe au concours Miss Monde 2021 qui aura lieu à San Juan, à Porto Rico, le 16 décembre prochain.

A cette occasion, elle a posté sur ses réseaux sociaux les photos d’une tenue traditionnelle représentant la femme Akan de Côte d’Ivoire. Elle a également pris soin d’expliquer la signification de chaque pièce de cette création.

« Cette tenue traditionnelle raconte l’histoire de la femme Akan de Côte d’Ivoire. Elle représente la beauté, la féminité et la bravoure incarnées par les femmes de ce groupe ethnique.

Ce costume, entièrement fait à la main et soigneusement confectionné avec du pagne tissé Akan, célèbre la femme en tant que porteuse d’enfants et donneuse de vie.

Les cauris qui composent la pièce maîtresse proviennent de l’océan et symbolisent la création, la vie et la protection. Ils sont entrelacés et courent tout le long du corps pour représenter les belles vagues et cascades de Côte d’Ivoire.

La coiffe représente une calebasse pleine d’eau que la femme Akan porte sur sa tête en revenant de la rivière. C’est une source de vie, et il symbolise le travail acharné.

La couleur de fond orange du costume évoque le drapeau de la Côte d’Ivoire comme symbole de patriotisme. La bande orange du drapeau ivoirien orange-blanc-vert exprime la splendeur de l’épanouissement national ».

Cette tenue a été confectionnée par l’artiste ivoirienne Lafalaise Dion. La créatrice de mode, qui a déjà collaboré avec la chanteuse Beyoncé, a ainsi réalisé sa première robe haute couture.

 

Source: yeclo

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here