HomeSociétéMenace terroriste en Côte d’Ivoire : Voici les villes sous haute surveillance

Menace terroriste en Côte d’Ivoire : Voici les villes sous haute surveillance

Menace terroriste en Côte d'Ivoire : Voici les villes sous haute surveillance
Menace terroriste en Côte d'Ivoire : Voici les villes sous haute surveillance

Les forces de défense de Côte d’Ivoire sont en alerte maximale depuis le 20 avril 2021. Des villes sont sous haute surveillance.

Ces inquiétudes sont confirmées par les dispositions sécuritaires en cours au niveau des forces de défense et de sécurité, sur toute l’étendue du territoire nationale. Toutes les forces sont alertes maximales à compter du mardi 20 avril 2021.

La Côte d’Ivoire est dans l’œil du cyclone. Des localités comme Abidjan, Dabou, San-Pedro et Tabou sont sous haute surveillance. Selon les autorités, les terroristes cherchent un point d’accès à la façade maritime, pour les divers trafics. Ils visent les ports ivoiriens.

Lire aussi:   La mairie de Bouaké ouvre une Star-Up pour répondre à la problématique de l’insertion professionnelle des jeunes

Rappelons qu’en février, Bernard Emié, patron du renseignement extérieur français, annonçait qu’Al-Qaïda au Sahel développait un projet d’expansion vers le golfe de Guinée, en particulier la Côte d’Ivoire et le Bénin. « Ces pays sont désormais des cibles eux aussi et pour desserrer l’étau dans lequel ils sont pris et pour s’étendre vers le sud, les terroristes financent déjà des hommes qui se disséminent en Côte d’Ivoire ou au Bénin », avait-il dit.

Lire aussi:   Diomandé Vagondo, ministre de l’Intérieur: " La menace terroriste se rapproche de nos frontières "