Home Société Mauvais état des routes / Yopougon : le député Dia Houphouët s’imprègne...

Mauvais état des routes / Yopougon : le député Dia Houphouët s’imprègne des difficultés des populations

Mauvais état des routes / Yopougon : le député Dia Houphouët s'imprègne des difficultés des populations
Mauvais état des routes / Yopougon : le député Dia Houphouët s'imprègne des difficultés des populations

Tout processus de développement commence irrémédiablement par de bonnes infrastructures routières afin de faciliter le transport matériel de construction des infrastructures socioéconomiques de base, désenclaver les régions, assurer la continuité de l’Etat.

Les infrastructures routières participent donc entièrement au développement de nos communes et rendent la vie facile aux nombreux usagers des routes de nos communes. Mais lorsque nos routes ne sont pas en bon état dans nos communes cela provoque de nombreux inconvénients aux habitants des quartiers concernés surtout en période de saison pluvieuse avec de nombreux cas d’inondation.

Lire aussi:   Yopougon/ Couché dans un hamac perché au dessus du camion: Un convoyeur de bétail se tue en se fracassant la tête contre le rebord du pont

C’est malheureusement le cas au sein de la commune de Yopougon, la plus grande commune du district Abidjanais. Plusieurs quartiers de la commune manquent encore d’infrastructures routières dignes de ce nom. Ce sont entre autres les quartiers de Micao, nouveau quartier, azito et siporex.

L’un des députés de la commune, l’honorable Dia Houphouët, dans sa quête de s’imprégner des difficultés des populations, a dépêché une équipe dans ces différents quartiers.

Lire aussi:   Marché de gros de Bouaké: Un commerçant tué au cours d’un braquage


L’honorable Dia Houphouët :

« Durant les journées du jeudi 8 au vendredi 9 juillet 2021, j’ai dépêché mon équipe dans les différents quartiers de la commune, afin de s’imprégner des difficultés que subissent les populations dues à ces routes en mauvais état.

Aimé Y.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here