Home Société Marche contre le 3ème mandat de Ouattara: Voici là une première liste...

Marche contre le 3ème mandat de Ouattara: Voici là une première liste de 24 manifestants déférés à la Maca après un détour au parquet d’Abidjan

Marche contre le 3ème mandat de Ouattara: Voici la une première liste de 24 manifestants déférés à la Maca après un détour au parquet d'Abidjan
Marche contre le 3ème mandat de Ouattara: Voici la une première liste de 24 manifestants déférés à la Maca après un détour au parquet d'Abidjan

Répondant aux mots d’ordre de la direction de leurs partis politiques respectifs et des organisations de défense des droits de l’homme et des libertés, les militants de l’opposition ainsi que les activistes de la société civile ivoirienne sont descendus nombreux dans les rues d’Abidjan et celles de l’intérieur du pays le 13 août dernier. L’objectif visé étant de manifester pacifiquement et démocratiquement contre le troisième mandat envisagé par chef de l’État, Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire.

Alors que les militants de l’opposition et des organisations de la société civile s’y attendaient le moins, la marche s’est vite ransformée en un champ de bataille et de courses poursuites entre manifestants et les forces de police et de la gendarmerie nationale opposées à cette manifestation de rue.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : « Le recrutement de certains cadres de l’opposition par le RHDP, n’est que du folklore » (Pro-Soro)

Les affrontements qui s’en sont suivis d’une part, entre les forces de l’ordre et les manifestants, et d’autre part, entre de groupes armés et les militants de l’opposition et des organisations de la société civile se sont malheureusement soldés par des pertes en vies humaines, des blessés ainsi que de nombreux des dégâts matériels.

Les forces de l’ordre ont procédé également à de nombreuses arrestations aussi bien parmi les militants de l’opposition que des organisations de la société civile. Depuis le 14 août dernier, la plupart d’entre eux, ont été inculpés pour  » Trouble à l’ordre public ( T.O.P) et mis sous mandat dépôt. Ils ont donc été déférés à la Maca après un détour au parquet d’Abidjan-Plateau. Nous vous proposons une première liste ci-dessous de manifestants écroués à la prison civile de Yopougon en attendant la poursuite de nos investigations.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Le pays élu au Conseil d'administration du Bureau international du Travail

1-Yapi Magloire, 2-Abié Bedi, 3-Zeré Brima Julien, 4-Bedji André, 5-Kouadio Brice, 6-Guedé Fabrice, 7-Zouzoua Joachim, 8-Bidi Aubin Roger, 9-Bamba Mamadou, 10-Mamadou Issouffou, 11-Mané Moustapha, 12-Dramane, 13-Aka Celestin, 15-Abdoulaye Camara, 16-San Eugène, 17-Yao Didier, 18-Sian Alain, 19- Beda Dieudonné, 20-Fieni Kouabenan, 21-N’drin Debel Daniel, 22-Kamangui Idrissa,23- Konan Goulehi Pascal, 24-Yaké Landry…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here