HomeSociétéMarcel Zadi Kessy : tout le programme des obsèques de l’illustre disparu

Marcel Zadi Kessy : tout le programme des obsèques de l’illustre disparu

Marcel Zadi Kessy : tout le programme des obsèques de l’illustre disparu
Marcel Zadi Kessy : tout le programme des obsèques de l’illustre disparu

Les funérailles de l’ex-président du Conseil économique, social, environnemental et culturel ( CESEC) auront lieu lors des deux dernières semaines de janvier 2021.

Décédé la mardi 13 octobre 2020 à Abidjan, Marcel Zadi Kessy sera inhumé le 30 janvier dans son village natal de Yacolidabouo, dans le département de Soubré. Bien avant, ses obsèques débuteront le jeudi 21 par des veillées de prières concomitamment à Abidjan, paroisse Saint Jacques des 2 Plateaux-Cocody et à Yacolidabouo.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Voici le programme des obsèques de Amadou Gon Coulibaly ; un deuil national de 8 jours déclaré

Du vendredi 22 au dimanche 24, la présentation des condoléances se fera à la résidence familiale sise dans la même commune d’Abidjan et dans son village. Les hommages institutionnels, professionnels et politiques à l’ancien président du Conseil d’administration de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire ( SODECI ) et la Compagnie ivoirienne d’électricité ( CIE ) se feront dans la journée du jeudi 28.

Le lendemain vendredi, la levée du corps aura lieu sur le parvis de la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan-Plateau, suivie du transfert du corps à Yacolidabouo, où auront lieu une veillée chrétienne à l’église catholique Notre Dame de toutes Grâces de 21h à 23h et une veillée traditionnelle de 23h à l’aube. 

Lire aussi:   Les États-Unis et la Côte d’Ivoire saluent l’amélioration de la réponse du système sanitaire du pays

Après l’inhumation, une messe d’action de grâce sera effectuée le dimanche 31 la même église du village. Rappelons que l’illustre disparu était également ancien président de l’Union africaine des distributeurs d’eau, ex-président du Patronat ivoirien et ancien vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.