HomeSociétéManifestations à N’douci : affrontements entre deux groupes de jeunes

Manifestations à N’douci : affrontements entre deux groupes de jeunes

Manifestations à N’douci : affrontements entre deux groupes de jeunes
Manifestations à N’douci : affrontements entre deux groupes de jeunes

Des manifestations contre la candidature d’Alassane Ouattara à N’douci ont causé des affrontements entre deux groupes de jeunes.

Le calme est revenu à N’Douci après ces échauffourées, ce vendredi 21 août 2020, entre des jeunes se réclamant de l’opposition et un autre groupe de jeunes.

Ces heurts, marqués par des échanges de jets de pierres, font suite à la pose des barricades, dans la matinée, par les jeunes proches de l’opposition sur la voie principale de la ville, perturbant la circulation

Lire aussi:   Présidentielle 2020 : des jeunes cadres du RHDP lancent un appel

Ceux-ci manifestaient contre la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2020, répondant ainsi un appel à manifester des organisations féminines de l’opposition.

Les barricades ont été levées en début d’après-midi après des tractations conduites par le commandant de la compagnie de gendarmerie de Tiassalé, Ignace Akichi.

Mais d’autres jeunes, opposés à cette manifestation, s’en sont pris aux protestataires avec des jets de pierres depuis la gare routière. Ce qui a conduit à un affrontement à distance à coups de projectiles entre les deux camps.

Lire aussi:   Pluies diluviennes : Mauvaises qualités des routes

Un jeune homme, Akou Yao Jules (23 ans), a été blessé au cours de cet incident, selon une source sanitaire.

Le calme est revenu dans cette petite localité située non loin de Tiassalé en début d’après-midi.

Source: yeclo