Home Société Man : marche des élèves contre les frais annexes, les forces de...

Man : marche des élèves contre les frais annexes, les forces de l’ordre répriment les manifestants

Man : marche des élèves contre les frais annexes, les forces de l'ordre répriment les manifestants
Man : marche des élèves contre les frais annexes, les forces de l'ordre répriment les manifestants

Pluie de gaz lacrymogène dans la ville de Man, à l’ouest de la Côte d’Ivoire ce lundi 8 novembre 2021, comme constaté par KOACI.

Pour cause, des élèves ont envahi les rues ce jour pour s’opposer à certains frais annexes appliqués encore dans les établissements.

Plusieurs élèves de différents établissements de la ville sont sortis pour manifester dans la capitale de la région du TonpkiMan, apprend-on.

Une manifestation pour dénoncer le paiement des frais annexes. Ces mouvements d’humeur des élèves ont été dispersés par les forces de l’ordre et de sécurité déployées dans la ville.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Brobo, une ONG offre une école maternelle au village de Koundanou

Selon Diané, l’un des responsables d’élèves et étudiants, joint, c’est à une véritable course-poursuite qu’on a assisté dans la ville ce Man ce lundi matin entre élèves et policiers.

Il dit ne pas comprendre l’insistance de certains proviseurs d’établissements à imposer des frais annexes alors que le ministère de tutelle a annoncé la suppression de ces frais.

Côté responsables d’établissements, ils expliquent qu’il s’agit simplement de l’achat de certains tee-shirts propres aux établissements.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : que voulaient les assaillants de l’école de police d’Abidjan ?

Source : KOACI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here