Home Société Maca : les gardes pénitentiaires sur pied de guerre

Maca : les gardes pénitentiaires sur pied de guerre

Maca : les gardes pénitentiaires sur pied de guerre
Maca : les gardes pénitentiaires sur pied de guerre

La situation sécuritaire qui prévaut à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) donne à s’inquiéter. Les gardiens de la prison menacent de libérer les 10 mille prisonniers des différents bâtiments.

(Vidéo amateur)

Dans une vidéo amateur filmant les différents protagonistes, l’on entend cette voix s’élever au-dessus du brouhaha : << s’ils s’amusent nous allons libérer les dix mille prisonniers … Ouvrez les bâtiments…>>.visiblement , la présence du dispositif de la police nationale et de la gendarmerie convoyé sur les lieux de protestation n’est pas du goût des geôliers. Par conséquent, menacent-ils de faire s’échapper les détenus.

Lire aussi:   Abidjan-Cocody: Un affrontement entre étudiants signalé au niveau de la gare Sotra près du CHU

(Vidéo amateur)

Quid des motifs de la grève ?

Selon une source bien introduite joint par Afriksoir, différents points de revendications ont été déposés tout en précisant que le mot d’ordre de grève à été lancé ce mercredi 18 Août 2021 . Mieux, la source met en relief les questions de leur statut des beaux administratifs , d’indemnité de logements , d’arriérés de paiement.

En clair , les gardiens de la prison de correction d’Abidjan revendiquent un meilleur traitement dans l’exercice de leur métier. <<Nous voulons un statut particulier pour le personnel pénitencier, des effets d’équipement et d’habillement des personnels pénitentiaires, les conditions de travail, etc. Nous avons au total neuf points de revendication >>.

Lire aussi:   Salon international de l’agriculture à Paris: Dr Adama Coulibaly présente le CICC à des investisseurs

(Vidéo amateur)

Et d’ajouter, la revalorisation des indemnités contributives au logement ; l’arrimage de l’intendance à la régie militaire desdites indemnités pour une solution pérenne ; le paiement mensuel des indemnités contributives au logement.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here