Home Société Logements sociaux: le gouvernement annonce la construction de 150 000 maisons

Logements sociaux: le gouvernement annonce la construction de 150 000 maisons

Le gouvernement annonce la construction de 150 000 logements sociaux pour améliorer les conditions de vie des populations. Aussi a-t-il érigé cette action au rang de priorité, lors du séminaire sur le Programme de travail gouvernemental (Ptg) qui a eu lieu, le lundi 22 février, au palais présidentiel à Abidjan-Plateau. Il faut « accroître la production de logements à travers le démarrage de 150 000 nouveaux logements sociaux et économiques », indique le communiqué final du séminaire gouvernemental.

Pour le Président Ouattara qui a présidé la rencontre, il faut renforcer les acquis. « Notre priorité pour ce second mandat est de consolider nos acquis et d’ouvrir de nouveaux chantiers », a-t-il laisser entendre. L’émergence à l’horizon 2020 ne doit pas être un simple slogan, mais « la réalité de ce que nous voulons faire », a renchéri le Chef de l’État qui fait de l’amélioration du cadre de vie des Ivoiriens, son cheval de bataille.

En effet, au début de son premier mandat, il y a cinq ans, le Président Alassane Ouattara avait annoncé la réalisation de 60 000 logements sociaux, dont près des deux tiers à Abidjan, la capitale économique du pays. Aujourd’hui, les premières maisons sont sorties de terre. Le ministre de la Construction a, en effet, visité en 2015, plusieurs chantiers de logements sociaux en phase d’achèvement. Plusieurs sociétés immobilières ivoiriennes et étrangères qui avaient répondu aux appels d’offres du gouvernement, sont actuellement à pied d’œuvre pour livrer les maisons.

Selon les statistiques du gouvernement, la Côte d’Ivoire enregistre un manque à gagner de 400 000 logements sur toute l’étendue du territoire national, dont 200 000 dans la seule ville d’Abidjan, forte de cinq millions d’habitants.

Marcel APPENA

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here