Home Société Les agents du ministère ivoirien du Tourisme en « grève illimitée » pour réclamer...

Les agents du ministère ivoirien du Tourisme en « grève illimitée » pour réclamer des primes d’intéressement

Les agents du ministère ivoirien du Tourisme observent depuis quatre semaines une grève illimitée pour réclamer le paiement d’une prime trimestrielle d’intéressement, a appris ALERTE INFO jeudi auprès d’une source syndicale.

« Depuis le 04 janvier à ce jour, nous sommes en arrêt de travail illimité pour revendiquer le paiement de notre prime trimestrielle conformément à l’arrêté du 02 juin signé par le ministre Roger Kacou », a indiqué le secrétaire général du Syndicat national des agents du tourisme et de l’artisanat de Côte d’Ivoire (Synataci), Raymond Gnekpé.

Le 02 juin, le ministre ivoirien du tourisme a signé un arrêté portant modalités de répartition des recettes propres au ministère. Selon cet arrêté, 40% des recettes engrangées devraient servir au payement de la prime des agents.

« Ces primes selon les dispositions légales devaient être payées le 02 décembre, ce qui n’est fait jusqu’à ce jour » a déploré M. Gnekpé ajoutant que le Synataci « maintiendra le mot d’ordre de grève illimitée jusqu’à satisfaction » de sa revendication.

Les agents du ministère du Tourisme annoncent une manifestation lundi au Plateau (Centre des affaires).

ABL

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here