Home Société L’élaboration d’un accord de coopération au centre d’une rencontre entre la ministre...

L’élaboration d’un accord de coopération au centre d’une rencontre entre la ministre Euphrasie Yao et l’ambassadeur de Turquie

La ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Euphrasie Yao a reçu lundi en audience l’ambassadeur de Turquie en Côte d’Ivoire, Edna Demir. Au centre des échanges, la préparation d’un accord de coopération, en prélud à la visite très prochaine du Président Turc, Recep Tayyip Erdogan en Côte d’Ivoire.

L’ambassadrice Edna Demir a indiqué être venu faire le point de l’accord en préparation avec la ministre, qu’elle a par ailleurs félicité pour sa nomination à ce poste ministériel. Elle a jugé « satisfaisante » la coopération qui existe entre son pays et la Côte d’voire. Edna Demir a indiqué qu’un projet mis sur pied avec le ministère, est en cours à l’orphelinat des filles de Grand-Bassam.

Lire aussi:   Crash du MI-24 de l'armée ivoirienne : l'implication des djihadistes est soupçonnée

La ministre a remercié son hôte du jour pour cette visite. Elle a confirmé l’élaboration en cours d’un projet d’accord tel que relevé par l’ambassadrice. Elle a remis à l’ambassadrice un exemplaire de l’annuaire du Compendium des compétences féminines, qui pourrait être utile aux nombreuses ONG turques qui travaillent à la promotion du genre.

Elisée B.

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here