Home Société Le Sous-secrétaire général de l’ONU salue les "avancées remarquables réalisées" en Côte...

Le Sous-secrétaire général de l’ONU salue les "avancées remarquables réalisées" en Côte d’Ivoire

Le Sous-secrétaire général de l’Organisation des Nations-unies (ONU) aux opérations de maintien de la paix, El Ghassim Wane a exprimé , vendredi, à Abidjan au terme d’une audience avec le chef de l’Etat ivoirien, «sa satisfaction à la Côte d’Ivoire au regard des avancées remarquables qui ont été réalisées » dans différents domaines.

« Nous avons abordé les questions liées à la revue stratégique de l’ ONUCI (Opération des Nations-unies en Côte d’Ivoire) qui est mandatée par le Conseil de sécurité des Nations-unies », a indiqué El Ghassim Wane après l’audience que lui a accordée le Président Alassane Ouattara.

« Nous avons exprimé, au Président, notre satisfaction au regard des avancées remarquables qui ont été réalisées par la Côte d’Ivoire en un laps de temps », a poursuivi, le Sous-secrétaire général, heureux que son institution soit « associée à cette œuvre » .

Le Sous-secrétaire général aux opérations de maintien de la paix de l’ONU, El-Ghassim Wane est à Abidjan depuis mercredi dans le cadre d’une mission de revue stratégique en vue du redimensionnement de la configuration de la mission onusienne en Côte d’Ivoire à partir de la mi-2017 .

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here