Home Société Le ministre Paul Koffi Koffi engage ses collaborateurs à relever le challenge...

Le ministre Paul Koffi Koffi engage ses collaborateurs à relever le challenge des bons résultats

Le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (METFP), Paul Koffi Koffi, a engagé mercredi ses collaborateurs des établissements d’enseignement à relever le challenge des bons résultats, lors d’une visite destinée à s’enquérir des réalités de ces structures, notamment le Lycée hôtelier d’Abidjan, le Lycée technique et le CBCG.

« Il y a un effort à faire, il y a un gros challenge qui nous attend et je sais compter sur la motivation du personnel. J’ai dis qu’avec eux c’est un partenariat qu’il faut tisser pour que les enseignants jouent le jeu avec nous mais aussi qu’en retour nous attendons d’eux des résultats. J’ai constaté que les résultats certes à la hausse devrait vraiment s’améliorer pour que pourquoi pas on arrive à frôler ou à atteindre les 100% », a indiqué Paul Koffi Koffi, nommé à la tête de ce département lors du remaniement ministériel du 12 janvier.

Selon M. Koffi, il est impératif de redorer le blason de ces établissements dans la dynamique de l’émergence de la Côte d’Ivoire. « (…) Je parie que d’ici quelques années, l’enseignement technique et la formation professionnelle auront un nouveau visage pour donner aux jeunes ivoiriens des capacités techniques pour pouvoir affronter le monde du travail et s’insérer harmonieusement dans les des secteurs productifs pour que la Côte d’Ivoire soit effectivement un pays émergent à l’horizon 2020 », a-t-il ajouté.

« Des établissements emblématiques comme le Lycée technique ainsi que le CBCG et le Lycée hôtelier m’ont permis de me rendre compte de l’état des lieux, de constater qu’en dépit de la motivation que j’ai trouvé au niveau des enseignants, des encadreurs, des responsables, il y a une vétusté des lieux et une dégradation prononcée parfois des infrastructures ainsi que du matériel d’enseignement notamment du matériel de laboratoire », a fait savoir Paul Koffi Koffi au terme de cette visite, s’engageant y à apporter des solutions.

gak/cmas

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here