Home Société Le ministère du Plan s’imprègne de l’état d’avancement des projets du PND...

Le ministère du Plan s’imprègne de l’état d’avancement des projets du PND 2016-2020

Abidjan- Le ministère du Plan et du Développement organise depuis jeudi, à Abidjan-Cocody, une conférence de quatre jours sur l’état d’avancement des projets en cours dans le cadre de l’exécution du Programme de développement (PND) sur la période de 2016 à 2020.

Selon une note ministérielle parvenue à l’AIP, il s’agit d’une rencontre organisée par la direction générale du Plan et de la Lutte contre la pauvreté qui entend mettre à la disposition du ministère de tutelle, une matrice d’actions sur les 1877 projets à réaliser, dont 584 déjà en cours de réalisation.

Le premier jour, les travaux se sont déroulés en présence du ministre du Plan et de Développement, Kaba Nialé, qui a assisté à l’exposé des représentants des ministères de l’Economie et des Finances, du Budget et du Porte-feuille de l’Etat, de la Santé et de l’Hygiène publique et du Pétrole et de l’Energie.

Elle a félicité la direction générale du Plan et de la Lutte contre la pauvreté pour le travail déjà accompli, au lendemain de l’adoption par le Parlement du PND 2016-2020, et salué l’engouement des participants aux travaux de cette conférence qui prendra fin mardi par la restitution des travaux.

La matrice sera soumise à appréciation au cours d’une conférence budgétaire présidée par le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, puis proposée en Conseil des ministres avant d’être acheminée à l’Assemblée nationale pour adoption, rappelle-ton

fmo/tm

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here