Home Société Le Conseil de l’entente adopte un budget de plus de 3 milliards...

Le Conseil de l’entente adopte un budget de plus de 3 milliards de FCFA

Abidjan – Le Conseil de l’entente a adopté, vendredi, à Abidjan au terme de la huitième réunion du Conseil des ministres tenue dans la capitale économique ivoirienne, un budget qui s’équilibre en recettes et en dépenses à plus de 3 milliards de FCFA pour l’année 2016.

« La huitième réunion ordinaire du Conseil des ministres a adopté le budget 2016 proposé par le Secrétariat exécutif qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 3 240 692 429 et l’a exhorté à améliorer le taux d’exécution », a déclaré au nom de ses paires, Aïchatou Boulama Kané, ministre des affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des nigériens à l’extérieur.

Au cours de ces travaux d’Abidjan, « le Conseil a adopté le rapport d’activité du Secrétariat exécutif et le rapport du Contrôleur financier au 31 décembre 2015 », ajoute le relevé des conclusions lu par la présidente Aïchatou Boulama Kané.

Le Conseil des ministres a par ailleurs adressé « un satisfécit au Secrétariat exécutif pour l’excellente mise en œuvre des actions de rénovations de l’institution ».

Comme recommandation, le Conseil « encourage vivement le Secrétariat exécutif à rechercher les sources alternatives de financement auprès des partenaires techniques et financiers multilatéraux ».

L’ivoirien Patrice Kouamé est le Secrétaire exécutif de ce Conseil qui regroupe cinq pays francophones de l’Afrique de l’ouest que sont la Côte d’Ivoire,le Burkina Faso,le Niger,le Togo, le Bénin. Cette organisation sous-régionale a été crée en 1959 à Abidjan.

SY/ls/APA

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here