HomeSociétéLe colonel Zakaria Koné répond aux attaques de Guillaume Soro : « il...

Le colonel Zakaria Koné répond aux attaques de Guillaume Soro : « il sait qui je suis »

Le colonel Zakaria Koné répond aux attaques de Guillaume Soro :
Le colonel Zakaria Koné répond aux attaques de Guillaume Soro : "il sait qui je suis"

Le Colonel Zakaria Koné a fini par briser le silence suite aux propos de Guillaume Soro. Cet officier de l’armée, une des figures de proue de la rébellion de 2002 ayant combattu le régime de Laurent Gbagbo, a donné son avis, après les incessantes déclarations de son ex-patron des Forces Nouvelles. Ses propos ont été relayés notamment sur la page Facebook d’un club de soutien d’Adama Bictogo cette semaine.

Pour l’ancien seigneur de guerre, Guillaume Soro joue avec les esprits et n’oserait pas lancer une attaque contre l’armée. « Soro essaie de créer le doute dans la tête des gens, sinon il connaît bien les combattants de la rébellion. Même en rêve, il ne voudra jamais créer une attaque contre nous les anciens combattants qui l’avons recruté comme notre secrétaire. Personnellement, il sait qui je suis. Je vois souvent ses déclarations ainsi que celles d’Aboulaye (le Commandant Aboulaye Fofana, aide de camp de Guillaume Soro : ndlr), ça me fait rire », déclare Zakaria Koné.

Lire aussi:   « Cette élection présidentielle ivoirienne n’aura pas lieu… » : bientôt, Soro fera bouger l’Union Africaine et la CEDEAO

Les sorties médiatiques de l’ex-secrétaire général des Forces Nouvelles semble déranger plus d’un au sein du régime. Guillaume Soro affirme à qui l’entendre qu’il n’y aura pas d’élections le 31 octobre. Mieux, il a ajouté lors d’une rencontre le 24 octobre dernier dans le 17ème arrondissement de Paris avec des militants du GPS, son mouvement politique, qu’il reprend du service cette semaine. En faisant allusion, bien sûr, à ses sorties médiatiques dans lesquelles il attaque verbalement Ouattara et son régime. Des sorties qu’il entend intensifier.

Lire aussi:   Soro revient à la charge depuis l’exil : « c’est le moment pour l’opposition de reprendre des forces et de repartir au combat »

source: opera