Home Société Le 4ème pont d’Abidjan Yopougon-Plateau : Voici l’état d’avancement des travaux

Le 4ème pont d’Abidjan Yopougon-Plateau : Voici l’état d’avancement des travaux

Le 4ème pont d’Abidjan Yopougon-Plateau à 50% de finition
Le 4ème pont d’Abidjan Yopougon-Plateau à 50% de finition

Quel est l’état d’avancement des travaux du 4ème pont d’Abidjan Yopougon-Plateau ? Réponse avec Issa Ouattara, Coordonnateur du Ptua.

« L’état d’avancement des travaux, en ce qui concerne le pont proprement dit, nous sommes à 50 %. Mais pour le projet, nous sommes à 37 %. Il convient de noter qu’il y a la construction du pont, les voies d’accès et les échangeurs qui sont en phase de construction à Yopougon. C’est tout cet ensemble qui constitue le projet qui a un niveau d’exécution de 37 %, » a révélé Issa Ouattara, Coordonnateur du Projet de transport urbain d’Abidjan (Ptua).

Avant de conclure, « ce projet part des Sapeurs pompiers de l’Indénié d’Adjamé jusqu’au commissariat du 16ème arrondissement à Yopougon. Quant au pont, il possède des fondations longues de 30 à 80 mètres. et bénéficiera d’une plateforme de péage ».

Le 4ème pont d’Abidjan Yopougon-Plateau, cet ouvrage à péage va coûter 142 milliards de francs CFA. Un projet financé par la Banque africaine de développement (BAD) et l’Etat de Côte d’Ivoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here