Home Société L’Archidiocèse d’Abidjan est encore frappé par un deuil

L’Archidiocèse d’Abidjan est encore frappé par un deuil

L'Archidiocèse d'Abidjan est encore frappé par un deuil
L'Archidiocèse d'Abidjan est encore frappé par un deuil

Le clergé ivoirien et particulièrement l’Archidiocèse d’Abidjan est frappé depuis quelques heures par le décès d’un de ses illustres représentants. Il s’agit du Révérend Père Basile Diringbin, prêtre de la congrégation de Jésus et Marie affectueusement appelée les Pères eudistes.

Le décès du père Basile Diringbin est survenu dans la nuit de ce mercredi 21 octobre 2020 à la polyclinique Divine Grâce à la Riviera Palmeraie. Premier prêtre ivoirien de sa congrégation, le Père Basile Diringbin était connu pour son amour de la mission, son zèle apostolique et par son humanisme évangélique irréprochable. La nouvelle de son décès plonge dans une profonde tristesse le clergé ivoirien et l’ensemble des chrétiens catholiques.

Lire aussi:   150 soldats ivoiriens à déployer à la MINUSMA au Mali bénéficient d’une formation

Pour rappel, le Père Basile Diringbin a exercé son ministère sacerdotal en étant respectivement Curé de la Cathédrale Saint André de Yopougon, de la Paroisse Sainte Famille de la Riviera et de la Paroisse Saint Bernard d’Attoban. Depuis quelques années, il résidait au Centre de spiritualité Saint Jean Eudes d’Abatta. Toutes nos condoléances à toutes et à tous. Requiescat in pace digne et vaillant serviteur de Dieu et des hommes.

Lire aussi:   Une vingtaine de blessés dans un accident de la circulation sur l’autoroute du Nord

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here