Home Société La justice ivoirienne en deuil

La justice ivoirienne en deuil

La justice ivoirienne en deuil
La justice ivoirienne en deuil

La Côte d’Ivoire vient de perdre un de ses hommes de droit. Il s’agit du brillantissime magistrat, Noël Kouadjané, informe Operanews.

Issu de la Région du Lôh Djiboua, le magistrat Noël Kouadjané a rendu l’âme ce vendredi 26 novembre au Centre Hospitalier et Universitaire (Chu) de Cocody où il avait été admis quelques jours plus tôt.

Souffrant depuis des années et traînant plusieurs pathologies, l’ancien Substitut général près la Cour d’Appel d’Abidjan n’avait plus les ressources financières nécessaires pour se soigner comme cela se doit, selon un membre de la famille. Son compte était gelé depuis la crise postélectorale de 2011. Le juge Noel Kouadjané, major de la promotion 1989-1990 de l’école nationale d’administration, était donc condamné à une mort certaine. Il est  malheureusement passé de vie à trépas

Accusé de vouloir renverser les institutions de la République avec la complicité du ministre d’État, ministre de la Défense, Moïse Lida Kouassi, le Juge Noël Kouadjané, a été arrêté le jeudi 23 octobre 2014 en pleine journée dans la commune de Cocody. Conduit à la Dst, le Magistrat émérite sera libéré après une longue détention dans les locaux de cette unité de la Police nationale.

Depuis ce temps, le juge Noel Kouadjané est affaibli par la maladie et atteint moralement par les épreuves de la vie auxquelles il a été confronté depuis la crise postélectorale de 2010.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here