Home Société La Fondation Arcanes offre un hôpital et un orphelinat au village de...

La Fondation Arcanes offre un hôpital et un orphelinat au village de Mélékoukro (Adiaké)

Un hôpital et un orphelinat à Melekoukoro (6km d’Adiaké) : c’est le projet que la fondation internationale Arcanes compte réaliser avec la pose de la première pierre, fin avril, dans ledit village.
Lors d’un point de presse animé vendredi, à leur siège, sis à Cocody-Angré 7eme tranche, Me Ekra Cynthia et le Pr Ahi Amédée, entourés de leurs collaborateurs ont donné plus de détails sur ce projet humanitaire.
« Le village de Mélékoukro a été choisi parce que dans le temps, c’était un endroit qui accueillait tous les rejetés des autres villages. C’est une manière pour nous de réparer l’injustice » a justifié Me Ekra, chargée de la communication de la fondation.
Aussi, touchées par cette marque de sympathie, les populations ont souhaité participer aux différentes actions de la Fondation en cédant un espace de plus de 5 hectares, pour la construction des ses différents édifices.
Selon Me Ekra, ce projet est également le fruit de l’histoire d’amour qui existe entre le village et la fondation.
Concernant les deux bâtisses, elle a précisé que l’orphelinat Mère Theresa sera d’une portée internationale car elle pourra accueillir des enfants ivoiriens, africains et bien d’autres pays.

L’hôpital Santa Maria quant a lui sera doté de services spécialisés avec toutes les commodités afin d’offrir des soins de qualités et à moindre coût.
Ces services seront gérés par des bénévoles, Nationaux et internationaux, amis et membres de la Fondation.
En plus de ces structures, s’ajouteront une académie composées de centres d’encadrement de d’insertion des jeunes déscolarisés et l’instauration Mensuelle « des restos du cœur » pour les sans abris dans les différentes communes d’Abidjan et à travers la Côte d’Ivoire.
« Bien avant la pose de la première pierre, la fondation va célébrer, le samedi 23 Avril 2016, la journée santé pour tous, à l’hôpital d’Adiaké, à travers des consultations gratuites en gynécologie, ophtalmologie et bien d’autres spécialités» a annoncé le Pr Ahi Amédée, enseignant chercheur à l’université Nanguy Abrogoua, par ailleurs secrétaire général de la fondation.

La cérémonie officielle de pose de la première pierre est prévue pour ce 30 avril dans le village de Melekoukro, en présence d’autorités locales et étrangères.
Créée en 2007, la Fondation Internationale Arcanes est une ONG à caractère humanitaire et caritative qui regroupe des homme et des femmes qui ont franchi les barrières raciales, ethniques, religieux et sociales et politiques pour se fondre dans un seul creuset, celui de l’Amour et aimer son prochain comme soi-même, ainsi a-t-elle pour slogan « faire le bien pour l’amour du bien »

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here